Collectif 440 Hz

banners-images_1

Kala /// Armelle

Samedi 24 novembre 2018, au CCN-Théâtre du Pommier (Neuchâtel)

Les tonalités hip-hop des deux artistes programmés, Kala et Armelle, vont casser les traditions et faire leur entrée au théâtre.

Kala (Hip Hop lyrique, Suisse romande)

Kala c’est 4 musiciens et 1 rappeur qui livrent un hip-hop aux sonorités rock et funk. D’abord projet solo, Kala sort en 2008 un premier opus intitulé « Sans frontières », puis, après 6 années de recherches, un EP de six titres, « Dans l’air du temps » en 2014. La mue du projet dans une configuration de groupe produit un 2e EP en 2016. Le public est au rendez-vous pour le vernissage et confirme par son enthousiasme la nouvelle formation musicale, désormais rebaptisée « Kala Music ». Les créations de Kala Music, tant dans la sonorité que les textes, reflète une inspiration de rap lyrique. Les univers musicaux des musiciens soulignent avec justesse des textes en français affirmés. L’instrumental passe de la mélancolie classique, aux joies de la funk tout en passant par un rock dansant pour livrer un florilège d’une musique qui devrait être encensée pour casser les murs des catégories musicales traditionnelles. Le vernissage du premier album est déjà prévu pour la fin du premier trimestre 2019.
kala-music.ch

Armelle (New Soul, Neuchâtel)
Artiste neuchâteloise, Armelle évolue en tant que chanteuse au sein du groupe hip-hop Quartier Bon Son. Le temps d’une parenthèse, elle en a profité pour sortir son premier EP, réalisé en collaboration avec Saidesh, beatmaker du groupe. Chaque titre offre une couleur singulière, tant dans les sonorités que les thématiques abordées : influences hip-hop, teintées de dance-hall, new soul et airs africains. En live, l’artiste s’entoure de musiciens pour créer un son dans lequel se confondent harmonieusement le digital et l’acoustique. Avec une expérience scénique confirmée, elle a profité de s’envoler fin 2017 pour Essaouira et participer à la première édition du festival Beach Oddity pour une première représentation en solo. L’occasion aussi de tourner son premier clip en solo : Leave or Believe. Restez à l’écoute, l’actualité d’Armelle réserve de nombreuses surprises…


Infos pratiques

CCN-Théâtre du Pommier, Rue du Pommier 9 - Neuchâtel.
Horaire : 20h30.
Tarifs : 25.- CHF / Réduit 5.- à 17.- CHF.
Réservations : 032 725 05 05 ou www.ccn-pommier.ch